Une histoire de fermentation et de tradition
Le thé Pu'erh, également connu sous le nom de pu-er ou hei cha, possède une histoire s'étendant sur plusieurs siècles. Originaire de la province du Yunnan en Chine, ce thé unique a laissé une marque indélébile sur la culture du thé. Ils sont issus d’une variété de théiers qui poussent spontanément en forêts d’altitude.
Les origines du thé pu'erh remontent à la fin de la période Ming. C'est à cette époque que les feuilles de thé ont été transformées pour la première fois en ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de pu'erh.
Le Pu'erh est soumis à un processus unique de fermentation microbienne contrôlée. Une fois que les feuilles de thé sont suffisamment séchées et roulées, elles continuent à s'oxyder et à fermenter jusqu'à ce que les saveurs souhaitées se développent.
Le saviez-vous ? A l’instar des grands vins, les meilleurs sont en général labelisés par année et par terroir de production. Véritables thés de collection, ils peuvent être conservés de nombreuses années afin de développer la totalité de leur bouquet. Le vieillissement leur aura apporté une profondeur aromatique inimitable.
THÉS PU'ERH CHINOIS
Abonnez-vous à notre Newsletter
Contact
sam@talesofteatrading.com